Tour du Cirque des Monges au départ d’Authon

Cirque des Monges

Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

Cirque des Monges   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Cirque des Monges

                                                Cliquez sur la trace pour télécharger le fichier GPX     

Cirque des Monges                                  Crêtes de l'âneJe vous propose cette belle et longue randonnée en boucle, destinée aux bons marcheurs dans un cirque majestueux, dépaysant et sauvage. Panorama garanti lorsque le mistral a bien fait le ménage! Le Massif des Monges est un ensemble de sommets, culminant autour de 2000m, avec un paysage très varié et très fortement marqué par la nature des roches. Les Monges sont un des reliefs qui fait la fierté de ce coin des Alpes de Haute Provence. Chaque année, une fête leur est personnellement consacrée. C’est l’occasion, chaque été, pour les marcheurs, au départ des villages limitrophes, de converger vers le sommet de ce cirque majestueux, pour partager à midi un bon repas et festoyer la soirée. Au-delà de cette manifestation, il faut reconnaître que ce cirque ne peut laisser indifférent le randonneur. Sa crête esthétique et aérienne, son caractère sauvage en font un itinéraire de premier choix. Il n’est pas rare d’observer des bouquetins et quelques « aménagements » dans le cheminement peuvent rendre cette sortie vite inoubliable

Tour du Cirque des Monges au départ d’Authon, pour une boucle de 18 km et 1050 m de nénivelé. L’itinéraire qui tourne dans le sens antihoraire, suit d’abord le ravin de la Bastié en sous bois, le quitte au niveau de la Peyrousse pour tourner à droite et après deux lacets emprunte la crête de Pierre-Mont qui précède la longue crête de Conaples, herbeuse et fleurie avec une vue panoramique, qui monte jusqu’au sommet de Coste belle et des Monges. Là, de grandes falaises forment le Cirque des Monges que l’on contourne pour atteindre la crête du Raou qui descend jusqu’au col de la Sapie. Le très beau ravin arboré de Fontagne entame la descente et rejoint à nouveau le ravin de la Bastié, emprunté au départ.

                                       Cliquez ici pour voir la totalité des photos en grand format

 Voir aussi dans le coin

crête de géruen au départ d’authon 
tour de la montagne de jouère par la croix saint jean
sommets de l’oratoire et clot ginoux par esparron-la-bâtie


Galerie Photo 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives