Les gorges de Labeaume

Cliquez sur la trace pour télécharger le fichier GPX                                    Les gorges de Labeaume, randonnée en boucle de 18.5 km et 470 m de dénivelé qui a comme point de départ le magnifique petit village ardéchois de Labeaume et un point de vue remarquable sur les gorges du même nom. Les gorges de Labeaume, petit village Ardéchois, au bord de la rivière La Beaume, classé parmi les villages de caractère, nous a servi de point de départ pour notre randonnée. L’itinéraire commence au bas du village sur le parking...

Le bois de Païolive

Le bois de Païolive et les gorges de Chassezac

Cliquez sur la trace pour télécharger le fichier GPX   Cette double boucle de 15 km et 600 m de dénivelé se déroule dans Le bois de Païolive, cette étonnante forêt de roches calcaires pétrifiées aux formes diverses, mélangées aux chênes blancs et verts qui s’étend sur 16 km². Le bois de Païolive possède une forte valeur patrimoniale du fait de son exceptionnelle richesse en termes de biodiversité (insectes, oiseaux, batraciens, mammifères et surtout de coléoptères), ainsi que par ses magnifiques paysages de pierre...

Le Cirque de Gens

Le Cirque de Gens au départ de Balazuc

Cliquez sur la trace pour télécharger le fichier GPX   Le Cirque de Gens est une randonnée en boucle de 22 kms et 775 m de dénivelé au départ du village de Balazuc. Traverser le pont sur l’Ardèche et partir à gauche en direction du hameau du  vieil Audon (balisage jaune et blanc). Au sommet de la crête, continuer tout droit jusqu’à une route goudronnée. Partir ensuite sur votre gauche, passer le calvaire et continuer tout droit jusqu’à une fourche. Prendre sur la droite, ça monte légèrement et continuer le chemin jusqu’à...