Les gorges de Labeaume

Les gorges de Labeaume

Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

Les gorges de Labeaume   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Insérez votre description formaté ici

                                                Cliquez sur la trace pour télécharger le fichier GPX   


Les gorges de Labeaume                                
 Crêtes de l'âneLes gorges de Labeaume, randonnée en boucle de 18.5 km et 470 m de dénivelé qui a comme point de départ le magnifique petit village ardéchois de Labeaume et un point de vue remarquable sur les gorges du même nom.

Les gorges de Labeaume, petit village Ardéchois, au bord de la rivière La Beaume, classé parmi les villages de caractère, nous a servi de point de départ pour notre randonnée. L’itinéraire commence au bas du village sur le parking et devant le panneau : Infos randonnées. Suivre le sentier balisé jaune et blanc sur environ 1 km jusqu’au moment où un panneau indique à droite le hameau de Chamontin, de là, un sentier pierreux et montant nous dirige vers un belvédère, (jardins suspendus qui surplombent les gorges de la Baume). Retour en arrière, l’itinéraire emprunte un sentier en balcon creusé dans la roche puis descend vers la rive droite de la rivière jusqu’au moment où il est interrompu par un mur de gros blocs de pierre (construction certainement récente) ayant pour but je pense, le renforcement de la berge mais également l’arrêt du chemin balisé qui passait auparavant devant le Domaine Gadret (une personne accompagnée de son chien étant venue à notre rencontre pour nous signifier que ce passage était dorénavant interdit aux randonneurs. Après avoir essayé de contourner le domaine par le bord de la rivière, nous nous sommes aperçus que la seule solution était de retourner jusqu’au mur en pierre et de remonter sur la plateau (départ compliqué, passages en rocher + broussaillage) avant d’atteindre le croisement dit de la Trible direction Champrenard, qu’on laisse à gauche direction Glaudet où l’itinéraire repart à gauche et après environ 1 km, s’oriente à droite, mais avant nous sommes allés faire un détour d’environ 1 km jusqu’au typique et très beau hameau ardéchois des Abeilles. L’itinéraire vers Labeaume continue sur un chemin balisé jaune et blanc et passe devant la Nécropole du Ranc de Figère et ses quelques 15 Dolmens dont plusieurs couverts ou de grande dimension. Plus que 3 km avant d’arriver au jolie village de Labeaume que nous visiterons avant d’aller nous désaltérer sur une des terrasses de la place.

Voir aussi dans le coin

LE BOIS DE PAÏOLIVE ET LES GORGES DE CHASSEZAC
LE CIRQUE DE GENS AU DEPART DE BALAZUC

                             Cliquez sur Google + pour voir la totalité des photos en grand format

                                                                           Galerie Photo 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.