Le bois de Païolive et les gorges de Chassezac

Le bois de Païolive

Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

Le bois de Paiolive et les gorges de Chassesac   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Insérez votre description formatée ici

                                              Cliquez sur la trace pour télécharger le fichier GPX 

Le bois de PaïoliveLe bois de Païolive Cette double boucle de 15 km et 600 m de dénivelé se déroule dans Le bois de Païolive, cette étonnante forêt de roches calcaires pétrifiées aux formes diverses, mélangées aux chênes blancs et verts qui s’étend sur 16 km².

Le bois de Païolive possède une forte valeur patrimoniale du fait de son exceptionnelle richesse en termes de biodiversité (insectes, oiseaux, batraciens, mammifères et surtout de coléoptères), ainsi que par ses magnifiques paysages de pierre traversés par les gorges du Chassezac. Le départ se fait sur la D 452 à environ 5 km à l’Est du village Les Vans. On entre directement dans le vif du sujet, direction Serre de la Ramade, puis l’itinéraire continue sans jamais sortir de ce labyrinthe jusqu’à traverser un court moment la D 452 et prend la direction du Chassezac qu’il longe sur le haut des falaises, descend sur la berge de la rivière (en Eté éviter de traverser le camping). Après avoir traversé le pont, prendre à gauche puis l’épingle à droite, remonter jusqu’à la D 252 sans l’emprunter et continuer jusqu’à rencontrer le GR4. Après 1 km sur le GR l’itinéraire le quitte puis le rejoint au niveau des corniches du Chassezac, redescend sur ses rives et traverse à nouveau le pont emprunté à l’aller pour remonter à gauche sur la rive opposée.  Il est temps de profiter une dernière fois de ce point de vue magnifique sur le cours du Chassezac et de ses innombrables Canoïstes. Après environ 1.5 km passé sur les corniches, l’itinéraire rencontre à nouveau la D452 qu’il emprunte un court moment avant de terminer son périple à travers bois jusqu’au point de départ.

                                     Cliquez ici   pour voir la totalité des photos en grand format

Voir aussi dans le coin 

LES GORGES DE LABEAUME
LE CIRQUE DE GENS AU DEPART DE BALAZUC

Galerie Photo 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.