La Grotte de Méailles et le Cougnas

La Grotte de Méailles
Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

La Grotte de Meailles et le Cougnas   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Insérez votre description formatée ici

                                               Cliquez sur la trace pour télécharger le fichier GPX    

La Grotte de MéaillesLa Grotte de MéaillesLa randonnée, La Grotte de Méailles et le Cougnas, est une magnifique balade sur les flancs de la tête du Ruch qui offre une multiplicité de paysages, forêt provençale, robine, châtaigneraie… Dans sa première partie, le sentier rejoint la falaise qui abrite la grotte de Méailles et se poursuit sur le fil jusqu’à proximité des ruines du Cougnas.

Du parking, traverser le village plein nord, passer à proximité d’une fontaine caractéristique puis monter vers la gauche pour arriver en haut du village. Prendre à droite sur la route puis continuer sur cet axe en longeant la falaise. La route fait un virage brutal sur la droite, la quitter à ce niveau pour prendre pied sur le sentier droit devant. Le sentier se poursuit en légère montée toujours selon le même axe. Le sentier se divise en deux branches, prendre celle de droite. Deux options: 1. soit prendre à gauche pour se rendre à l’entrée de la grotte de Méailles, descendre alors par le sentier de gauche pour gagner le pied de la falaise puis prendre à droite en longeant la falaise. La grotte se trouve à quelques centaines de mètres de là. 2. soit poursuivre en face par le sentier qui longe les falaises par leur sommet.Continuer sur cet axe. Longer les falaises. La végétation laisse place à la pelouse à proximité d’une sorte de petit col. Arrivé à ce point, prendre à droite et descendre vers les quelques ruines du Cougnas par une sente particulièrement aride. Une centaine de mètres sous les ruines, tirer vers la gauche pour traverser la zone de robines sans perdre trop d’altitude. Continuer à traverser à flanc, traverser un thalweg et franchir une dernière robine.Trouver le sentier matérialisé par un cairn en lisière de forêt, le suivre. Le sentier débouche dans l’épingle d’une piste, prendre la branche de droite. Emprunter la branche de droite qui descend légèrement. Le sentier retrouve une nouvelle fois la piste, continuer la descente par le sentier à travers la chataigneraie et les ruines. Le sentier rejoint des marnes très sombres que l’on contourne par la droite pour rejoindre une piste qui mène au village. Entrée du village. Rejoindre le parking.

                                  Cliquez ici  pour voir la totalité des photos en grand format

Voir aussi dans le coin

PIC DE CHAMATTE EN BOUCLE DEPUIS VERGONS
LA MONTAGNE DE VAUCLAUSE EN BOUCLE PAR LE PUY DE RENT
LES ROCHERS DE PELLOUSSIS

Galerie Photo 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives