Drome

Le Jocou par Grimone

Le Jocou par Grimone

Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

Jocou fait corrige   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Insérez votre description formatée ici

                                              Cliquez sur la trace pour télécharger le fichier GPX  

Le Jocou                                   Le JocouLe Jocou par Grimone est une randonnée en Boucle de 14.5 kms et 1010 m de dénivelé au départ du hameau de Grimone situé à 15 km à l’Est de Chatillon en Diois. Un Parking existe à droite en arrivant à Grimone. Redescendre une vingtaine de mètres sur la route et monter à droite un escalier à larges marches qui vous conduit au centre du hameau. Le départ se fait derrière une grande et ancienne ferme sur un chemin balisé jaune et vert. Un panneau indique : Col de Lachau et col de Seysse. Après environ 1 km, le sentier traverse une piste et longe sur la droite un champ clôturé. A environ 800 m de l’intersection avec la piste, l’itinéraire (Le Jocou par Grimone) quitte le chemin pour partir à droite sur un sentier forestier montant, non balisé. Puis il reprend le balisage vert et jaune, arrive sur le GR93 et s’oriente Nord Est pour parcourir 3.5 km et 300 m de dénivelé à flanc de coteau jusqu’au col de Seysse. Cette montée vous donnera l’occasion d’admirer un panorama magnifique où il n’est pas rare de voir des chamois perchés sur les crêtes rocheuses qui semblent vous observer du haut de leurs positions. Après le col, l’itinéraire emprunte à droite une variante du Gr 93 sur environ 400 m et 80 m de dénivelé. Puis s’oriente à nouveau à 90° à droite et entame une montée de160 m de dénivelé à environ 50% pour rejoindre la crête, qui après 1 km atteint le sommet du Jocou. La totalité du dénivelé étant faite, Le reste n’est qu’un grand plaisir au cœur du vaste paysage ouvert dans toutes les directions. Des nuages bourgeonnent, vont et viennent, la barrière du Dévoluy est perdue dans un voile bleu, les sommets coiffés de cumulus ne sont pas encore vraiment menaçants. La marche est sereine et tranquille sur la sente herbeuse qui descend jusqu’à l’intersection avec le GTV à pied. De là l’itinéraire descend à droite pour aller emprunter un sentier en lacet, bordé de plantes Alpines et de fleurs que Dame nature a agencé de manière harmonieuse et variée.  Plus qu’environ 2 kms au travers des prairies seront nécessaires pour rejoindre le village.

Cliquez sur Google + pour voir la totalité des photos en grand format

Voir aussi dans le coin   

BOUCLE DE VALLON DE COMBEAU ET SOMMET DE LA MONTAGNETTEVIRE DE SAMBARDOU AU DEPART D’ARCHIANETETE CHEVALIERE PAR CHICHILIANNE TOUR DU MONT AIGUILLES

 Galerie Photo

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé des dernières randos publiées
* indications demandées