Tour des 3 pâturages

Tour des 3 Paturages

Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

Les 3 paturages   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Insérez votre description formatée ici

                                               Cliquez sur la trace pour télécharger le fichier GPX   

Tour des 3 PaturagesCrêtes de l'âneBelle et longue randonnée en boucle avec des vues époustouflantes sur les pentes verdoyantes qui alternent avec les strates grises des ravins qui les coupent.

Tour des 3 Paturages en boucle de 23 km et 1500 m de dénivelé. Au travers des immensités, aux paysages variés des 3 pâturages, Cette vallée en cul de sac est un microcosme confidentiel et ensoleillé, très peu fréquenté, préservé, où le randonneur est rare mais où la faune abonde. Au printemps il est facile d’y observer chamois et mouflons, en Eté, pullulent, les marmottes, qui disputent les pâturages aux innombrables troupeaux de brebis qui montent en estive dans ses pâturages d’altitudes. Dans cette vallée de caractère sauvage, s’abrite une flore d’une grande richesse, mêlant influence alpine et méditerranéenne, la lavande y côtoie souvent l’edelweiss, le thym tapisse les pentes couverte de mélézins et de bois de pins. En cette saison des colonies de Gentianes Printanières au bleu intense se mêlent aux Pensées Sauvages. Cette grande diversité de fleurs permet d’y observer de nombreuses espèces de papillons, certaines parcourant de grandes distances en de véritables migrations.

Tour des 3 Paturages, au dessus du village de LA FAVIERE au pied des crêtes du CADUN et du sommet du CADUC (2650 m), nous étions 13 pour cette rando sportive Nous avons suivi  le PR des 3 pâturages qui s’élève d’abord doucement, puis plus rudement. En se retournant, le Blayeul, la Laupie, l’Oratoire s’offrent à nos regards. Aux abords de la cabane de chanabaja, des chamois remontent vers la crête du Cadun, nous traversons le ravin de Jaubert, celui du Coteau, avant de remonter sur la montagne de chanabaja, au pied du Caduc, descente sur le ravin de serene et ça grimpe pour aller sur la montagne de la selle et encore des ravins à franchir. Nous mangeons à 13 h dans une prairie fleurie. Nous repartons avec de nouveau un ravin et une grimpette, puis descente sur la cabane de mourréen. La piste descend vers l’Est, à la grande gorge, nous la quittons sur notre droite par un sentier en descente raide qui passe au-dessus de la Baume en rive gauche du Riou. Nous poursuivons jusqu’à la Bâtie, puis par la piste qui rejoint le pont. Il ne nous reste plus qu’à monter la dernière grimpette sur 1 km pour atteindre notre point de départ.

Voir aussi dans le coin

TOUR DE LA MONTAGNE DU CARTON PAR LES CRÊTES
MOURRE DE SIMANCE EN BOUCLE DEPUIS CHASSE
MONTAGNE DE BOULES PAR LE COL DE VACHIÈRE ET LE RAVIN DE CHALUFY

Cliquez ici pour voir la totalité des photos en grand format  

Galerie Photo 

Archives