Luberon

Roque des bancs Font Scure

Roque des bancs Font Scure

Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

Vallon de l'aiguille roque des bancs font scure portalas   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Insérez votre description formaté ici

                                              Cliquez sur la trace pour télécharger le fichier GPX  

Roque des bancs Font Scure                                      Crêtes de l'âneJe vous propose la randonnée (Roque des bancs Font Scure) qui parcourt les deux versants de la partie centrale du petit Luberon. Après la traversée de la forêt des cèdres et de la Roque des bancs, les Grottes de Font Scure, que je vous conseille de visiter jusqu’au fond, méritent qu’on s’y attarde ; donc n’oubliez pas de vous munir de lampes de poche. Tout au long du parcours on trouvera d’autres petites grottes. C’est dans ce « Petit Luberon central » que je vous propose un itinéraire très varié où vous découvrirez les sentiers sous les cèdres, les bergeries troglodytes de La Roque des Bancs, le magnifique ensemble des Grottes de Font Scure et des Vaudois, creusées dans de spectaculaires falaises en surplomb du Vallon de l’Arc. Un itinéraire où ne manquent pas les points de vue et panoramas sur le val de Durance et les massifs au sud du Luberon

Roque des bancs Font Scure, est une Boucle de 15.5 km et 1010 m de dénivelé au départ du parking situé à gauche sur la D3, 5 km après avoir quitté Bonnieux en direction de Ménerbes. La montée se fait par le vallon de l’Aiguille jusqu’à la forêt des Cèdres qu’on traverse pour amorcer le chemin en balcon de la Roque des Bancs avant de prendre à droite un sentier descendant vers les falaises et les grottes de Font Scure. De là l’itinéraire emprunte un sentier balisé bleu qui s’oriente NE, puis le quitte pour plonger SE, dans un vallon que dominent les crêtes de la Baraque, atteintes après avoir parcouru un sentier peu emprunté. Après environ 700m, vous voici sur le belvédère qui domine l’Arche de Portalas. De là, commence une descente, d’abord vers l’Arche parmi les chênes, puis sur un pierrier pentu, mais facile en raison d’une couche épaisse de petit cailloux. Au bas du pierrier une piste repart à l’Est, fait une boucle et remonte jusqu’au départ d’un sentier qui revient sur la route de la forêt des Cèdres via (le sentier de découverte). L’itinéraire se termine par un chemin arboré descendant jusqu’au parking de départ.

Voir aussi dans le coin

LE VALLON DE SANGUINETTE AU DÉPART DE BONNIEUXVALLONS DU BAUSSET ET DE FLAMARIN

                             Cliquez sur Google + pour voir la totalité des photos en grand format

.                                                                       Galerie Photo 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé des dernières randos publiées
* indications demandées