Le tour de la Grande Montagne

Le tour de la grande montagne

Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

Le Tour de la Grande Montagne   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Insérez votre description formaté ici

                                               Cliquez sur la trace pour télécharger le fichier GPX 

Le tour de la grande montagne  Crêtes de l'âneLe tour de la grande montagne, très belle balade sur les hauteurs de Rustrel, nous offre de magnifiques vues sur le Colorado Provençal. A faire de préférence à l’Automne, avant que les feuilles ne tombent, pour profiter pleinement des dégradés de couleurs éclatantes qu’offre la nature à ce moment de l’année.

  Le tour de la grande montagne démarre du parking de Rustrel direction Nord Ouest pour une boucle de 18 km et 800 m de dénivelé. Arrivé au niveau de Beausses, l’itinéraire offre un large point de vue sur tout le Luberon et le bassin d’Apt, il continue au Nord, franchit un talweg et reprend la montée à droite, sur le versant du Grand-Peymian. Puis le chemin devient sentier traverse une chênaie, parvient au fond de la combe de Lublée, la remonte puis pénètre dans la remarquable hêtraie de Lagarde. Nous arrivons devant les ruines du hameau des Bastidons et après une courte pose, continuons sur le chemin qui monte dans la pelouse et débouche sur le petit village de Lagarde d’Apt. A droite le Signal de Saint-Pierre, point culminant des monts du Vaucluse, s’élève à 1256 m d’altitude. L’itinéraire de retour emprunte le GR4 sur 2 kms avant de le quitter pour un sentier traversant une magnifique forêt de chênes et de hêtres, avant de plonger dans le vallon de Touras, parmi les buis. Nous parvenons au carrefour de la Grande combe, descendons à droite par l’ancien chemin charretier, bordé encore par de solides murs de soutènement, passons devant la Baume des Abeilles puis devant l’entrée de l’ancien PC du Groupement de missiles stratégique, avant d’atteindre les hauts de Rustrel et de rejoindre la place de la Fête.

Cliquez ici  pour voir la totalité des photos en grand format

le colorado de rustrel
BERGERIES DE CABRONE PORTES DE CASTOR
baume roustan par saint-saturnin-lès-apt
gorges oppedette en boucle par le fond
les gorges d’oppedette par le saut du moine

Galerie Photo

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives