Gorges de la Sénancole en boucle au départ de Gordes

Gorges de la Sénancole

Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

Gorges de la Senancole en boucle au depart de Gordes   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Insérez votre description formatée ici

                                              Cliquez sur la trace pour télécharger le fichier GPX    

Gorges de la Sénancole    Crêtes de l'âneGorges de la Sénancole, randonnée au départ de Gordes qui compte parmi les villages vedettes du Luberon où de nombreuses célébrités et artistes ont élus domicile. Ses maisons en pierre sèche de couleur blanche ou grise s’alignent en spirale autour du rocher sur lequel est posé le village avec à son sommet l’église et le château qui font face aux collines du Luberon. Sa situation privilégiée, son charme exceptionnel et son architecture typique lui ont valu d’être classé « un des plus beaux villages de France » En vous baladant dans ses petites ruelles caladées qui se glissent entre les hautes maisons du village, vous découvrirez ça et là des portes anciennes superbes, des voûtes et des murs de pierres plates savamment restaurés et au détour d’une terrasse, un panorama somptueux vous sera offert sur la vallée et la montagne du Luberon. Au centre du village de Gordes, vous pourrez visitez son imposant château forteresse qui abrite l’hôtel de ville et le musée Pol Mara, peintre flamand contemporain du Luberon. Sans aucun doute Gordes est un des must duLuberon. Le village jouit d’un succès et d’une réputation mondiale qui a attiré une clientèle fortunée à l’affût de résidences secondaires… le best seller Une année en Provence de Peter Mayle a du également y contribuer.

Les Gorges de la Sénancole en Boucle au départ de Gordes est une randonnée de 18 km et 650 m de dénivelé. à partir de Gordes joli village adossé sur les contreforts des Monts du Vaucluse, direction les Gorges de la Sénancole via un long chemin encadré par de hauts murs de pierres sèches, suivi par les habitats troglodytiques du Moulin de la Baume et de la croix des Baux. S’ensuit un itinéraire qui serpente au fond des Gorges jusqu’à l’Abbaye Cistercienne de Sénanque. A la sortie du jardin de l’Abbaye l’itinéraire emprunte le GR 97 pour monter jusqu’à la piste de la Pouraque en passant par le vallon de Chateauneuf jusqu’aux trois Termes. On remarque le Mont Ventoux sur la gauche. De là l’itinéraire descend dans le vallon de la Férrière puis remonte jusqu’au panneau explicatif du lieu, prend le sentier à droite le long des crêtes qui domine un beau mas et plus loin, l’Abbaye de Sénanque en contre bas. Le sentier qui suit traverse la D 177 et continue entre de grands murs de pierre passe devant quelques bories jusqu’à la route qui domine Gordes et qui arrive au parking.

                                     Cliquez ici  pour voir la totalité des photos en grand format

Voir aussi dans le coin

MOULINS DE VERONCLE PAR JOUCAS
LES GORGES DE LA VERONCLE

Galerie Photo 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives