Luberon

font-de-lorme-forêt-de-cedres

font-de-lorme-foret-de-cedres

Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

Font de l'Orme Canteduc Pradon Serre LOng fait en rando   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Insérez votre description formaté ici

                                               Cliquez sur la trace pour télécharger le fichier GPX 

font-de-lorme-foret-de-cedresCrêtes de l'ânefont-de-lorme-foret-de-cedres est une randonnée pour  randonneurs aguerris, car difficile et encore en grande partie hors des sentiers battus, pour vous faire découvrir les beautés cachées du Petit Luberon, toujours sur le versant Sud. Encore des panoramas à couper le souffle, au départ de la Font de l’Orme près de Mérindol, des reculées rarement empruntées, des falaises à faire pâlir les grimpeurs, une forêt superbe, de cèdres multi centenaire à partir du bastidon du Pradon jusqu’à Serre long.

 Départ du parking de la Font-de-l’Orme pour une boucle sens anti horaire de 17.5 km et 880 m de dénivelé. L’itinéraire (font-de-lorme-foret-de-cedres) emprunte au départ, le GR6 sur environ 1.7 km avant de tourner à droite et d’entamer une montée de 3 km et 350 m de dénivelé vers le promontoire de Canteduc. De là il ne faut plus qu’un km avant d’atteindre la route de le forêt des Cèdres qu’on parcourt sur 1.5 km jusqu’au Bastidon du Pradon. A partir de là, l’itinéraire emprunte à nouveau le GR6 qui plonge vers le vallon de la Galère en partant plein Sud à travers les cèdres du Roucas, puis le panorama se dégage, (passage sur la ligne de crête, avec encore quelques beaux cèdres centenaires épars). C’est alors dans un paysage aérien au milieu de la garigue, buis, cistes, chênes verts et Kermès, cades et romarin que nous atteignons le plateau de Serre Long avec à l’Est le vallon de l’Aïgado, au Sud, la saignée des Gorges du Régalon, la Vallée de la Durance, les Alpilles, à l’Ouest, le vallon de Roumiguié dominé par le Mourre de la Saume, et là encore des falaises impressionnantes pour une si petite montagne qu’est le Petit Luberon. L’itinéraire de descente débouche sur une piste forestière au niveau de la sortie des Gorges du Régalon et part vers l’Est en empruntant le GR6 jusqu’au point de départ.

  Cliquez ici pour voir la totalité des photos en grand format

traversée intégrale des rochers des cairas
vires des rochers des cairas

Galerie Photo

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé des dernières randos publiées
* indications demandées