Combes de Canaud et des Boyers par Flassan

combes-de-canaud

Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

Combes de Canaud et des Boyers par Flassan   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Insérez votre description formatée ici

                                              Cliquez sur la trace pour télécharger le fichier GPX  

combes-de-canaud    Crêtes de l'ânecombes-de-canaud et des Boyers par Flassan, agréable petit village accroché aux flancs du Mont Ventoux. Dès votre arrivée, vous serez séduits par les maisons aux façades ocres qui donnent beaucoup de pittoresque à Flassan. Au coeur du village l’église romane Notre Dame est une curiosité, avec son transept du XIIIe siècle restauré dans les années 70. Mais le plus impressionnant se situe sous le dallage de l’église, où se trouve une crypte avec des caveaux anciens. Avec ses 400 habitants, le village est resté une grande famille, où tout le monde se connaît et se côtoie. Les principales ressources du village sont en priorité l’agriculture puis le tourisme. Flassan est le point de ralliement des randonneurs qui se dispersent à travers les différents sentiers qui mènent à l’ascension du Mont Ventoux. Inutile de préciser que la nature qui entoure Flassan est vraiment superbe. En particulier, suivez la petite départementale D217 qui vous guidera jusqu’à Sault et vous fera traverser de superbes paysages avec de magnifiques points de vue…

A la découverte des dernières combes des contreforts Sud du Mont Ventoux avant les Gorges de la Nesque.
Le parcours permet de découvrir la longue combes-de-canaud et l’étonnante Chapelle Saint-Jean nichée au cœur de la Forêt Domaniale de Sault. combes-de-canaud et des Boyers par Flassan est une randonnée en boucle sens horaire de 20.7 km et 855 m de dénivelé au départ du petit village de Flassan. Cet itinéraire qui commence sur le GR 91 le quitte après environ 700 m pour monter à droite dans la Combe de Canaud (La combe la plus longue du massif du Ventoux) de manière ininterrompue (665 m de dénivelé effectués) jusqu’au niveau de la combe de la font d’Angiou. De là l’itinéraire tourne à droite dans une épingle puis descend pendant 1 km jusqu’à une 2eme épingle à gauche et va remonter dans la combe de Clare, jusqu’à une 3eme épingle à droite où s’en suit un sentier montant d’environ 1 km jusqu’à la chapelle Saint-Jean. Cet ancien ermitage a été restauré plusieurs fois depuis le 17eme siècle, la chapelle fut l’objet d’un don généreux des Flassannais en 1939, en guise de prière pour que la guerre ne se déclare pas. Un pèlerinage y a encore lieu le 24 Juin. Tout autour de la chapelle, une magnifique aire de pique nique, aujourd’hui rien que pour nous ! Nous reprenons le chemin de la descente qui commence par une belle allée bordée de pins, en chemin une vue sur le Ventoux, puis retour près du village avec les vignes autour de nous !

Voir aussi dans le coin

LE TOUR DES JAS: VERSANT SUD DU MONT VENTOUX
COMBE DE CURNIER ET MALAVAL
TOUR DU PETIT ADRENIER PAR MÉTHAMIS
TOUR DU GRAND ADRENIER

    Cliquez sur Google + pour voir la totalité des photos en grand format

                                                                         Galerie Photo 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives