Circuit de l’Aiguebrun au départ de Buoux

départ de Buoux

Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

Circuit de l'aiguebrun cretes du luberon au depart de buoux   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Insérez votre description formatée ici

                                               Cliquez sur la trace pour télécharger le fichier GPX  

départ de Buoux Rocher de RoquebruneCe crcuit de l’Aiguebrun au départ de Buoux, passe par Sivergues ce minuscule village de 40 habitants qui est blotti contre la montagne du Luberon, entre Bonnieux et Apt au milieu de grands espaces sauvages. Une belle petite route sinueuse vous amènera au village et seulement là, à Sivergues, Sivergues n’est pas un lieu de passage : on va à Sivergues pour Sivergues, après Sivergues il n’y a que des sentiers pédestres qui vous conduiront sur la montagne du Luberon. Vous aurez un peu l’impression d’arriver dans un village du bout du monde… Amoureux de la nature, du calme et de l’authentique, Sivergues vous réconciliera avec le vraiLuberon…! Vous n’y découvrirez pas beaucoup de terrasses de café ni de restaurant, ce calme vous reposera et vous pourrez marcher tranquillement dans les quelques rues du village. Vous croiserez de belles demeures du XVI° et XVII°. Allez jusqu’au Fort de l’Archidiacre construit au XIII° (aujourd’hui gîte d’étape), il domine tout le vallon de de l’Aiguebrun. En observant la situation du village vous comprendrez pourquoi Sivergues fut jadis choisi par les Vaudois comme site stratégique afin d’échapper à leurs persécuteurs.

Ce crcuit de l’Aiguebrun au départ de Buoux, en Boucle de 17.5 km et 940 m de dénivelé qui part du village de Buoux vers la crête du grand Luberon, passe par le vallon de l’Aiguebrun avant de remonter sur le petit village de Sivergues et le hameau de Castelas. Le retour en descente est amorcé par la combe de Maoupas jusqu’au domaine de Champs. De là l’itinéraire se dirige vers le hameau de Chantebelle, domine le vallon de l’Aiguebrun et des maisons troglodytiques, emprunte un joli chemin caladé avec vue sur de hautes falaises, dites de Chantebelle, avant d’atteindre le sentier de berge qui suit la rivière jusqu’à la remontée, franchie par un passage en rocher atteignant le niveau supérieur de la falaise. Un chemin en descente douce nous ramène jusqu’au point de départ.

                                    Cliquez ici pour voir la totalité des photos en grand format

Voir aussi dans le coin

BOUCLE AU DÉPART DE SAIGNON PAR REGAIN ET AURIBEAU
Buoux, l’aiguebrun, sivergues, fort de buoux
AURIBEAU PAR SIVERGUES ET LE VALLON DE L’AIGUE BRUN
BOUCLE AUTOUR DE SAIGNON
BOUCLE AUTOUR DE SIVERGUES

Galerie Photo 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives