Alpes-de-Haute Provence

L a Bigue par le ravin de Givaudan

L a bigue

Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

L a Bigue par le ravin de Givaudan au depart de Courbons en rando   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Insérez votre description formatée ici

                                                Cliquez sur la trace pour télécharger le fichier GPX   

L a bigue  L a bigueLa Bigue Souvent délaissée car on ne voit pas son sommet depuis Digne, L a bigue, propose pourtant un superbe panaroma à 360° du haut de son aplomb. Magnifique vue sur tous les massifs des Alpes du Sud : de la Saint Victoire au Dévoluy en passant par le Mont Ventoux et la Chaine de la Blanche.

Départ pour L a bigue, par le ravin de Givaudan, une boucle de 16 km et 1180 m de dénivelé, au départ du petit village de Courbons perché à 900 m et à 6 km au Nord Ouest de Digne-les-Bains. L’itinéraire emprunte un chemin balisé en jaune (sentier de la Clapière) qui monte en balcon jusqu’à croiser le GRP Grande Traversée des pré-Alpes, qu’il suit sur environ 1 km avant de bifurquer à gauche jusqu’au belvédère du Goureau (vue sur la vallée de la Bléone, Chaine de l’Estrop, village de Thoard). De là, un dernier raidillon conduit jusqu’au sommet de la randonnée (Bigue du Siron). le retour reprend jusqu’à l’intersection avec le GRP, le même itinéraire qu’à la montée, avant de plonger sur un magnifique chemin qui passe au pied de grandes falaises ocres sur la gauche et domine le ravin de Givaudan à droite jusqu’au ruines du même nom. Quelques lacets descendent jusqu’à atteindre le ravin, qu’on suit sur env 500 m jusqu’à la remontée dans la forêt domaniale du Bès par un sentier en zig zag qui atteint le circuit de la Baise de Blanchard (chemin en balcon dominant la vallée de la Bléone et la ville de Digne. L’arrivée se fait par un petit chemin escarpé qui descend d’abord vers un ravin avant de remonter vers le village par un dernier petit dénivelé.

 Cliquez ici pour voir la totalité des photos en grand format

Voir aussi dans le coin


LES CRÊTES DU PRÉ DE L’ÉVÊQUE
sommet de couard en boucle par la barre des dourbes

Galerie Photo

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé des dernières randos publiées
* indications demandées