Combes de Mayaud et de Capellan au départ de Vénasque

Combes de Mayaud et de Capellan

Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

Combes de Mayaud et de Capellan au depart de Venasque   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Insérez votre description formatée ici

                                               Cliquez sur la trace pour télécharger le fichier GPX   

Combes de Mayaud et de CapellanCrêtes de l'âne Perché sur le sommet d’un rocher escarpé, Venasque est un pittoresque village classé parmi les 126 « plus beaux villages de France » qui domine la vallée de la Nesque et la plaine de Carpentras.Sa situation stratégique lui a valut un passé historique mouvementé et peu banal.

Combes de Mayaud et de Capellan, à partir de Vénasque est une randonnée de 21 km et 980 m de dénivelé, (départ du parking à l’entrée du village. Circuit en boucle sens antihoraire. Traverser le village, sortir sous le porche des remparts direction le haut du village et ses trois tours Sarrasines classées, (la plus haute mesure 18 m de haut). Depuis l’esplanade des Tours un panorama superbe est offert sur le Nord du Comtat jusqu’à la barrière des Dentelles de Montmirail et du Mont Ventoux (1.912 m) Autour du village, vous remarquerez les vestiges des remparts qui entouraient jadis le village, de très belles chapelles sont aussi à découvrir dans la campagne et seront un excellent prétexte pour d’agréables promenades champêtres.  L’itinéraire (Combes de Mayaud et de Capellan) démarre sur un chemin bitumé, passe devant la clinique et va jusqu’à une fourche, prendre le GR 91à droite. Quitter le GR 91 à gauche au niveau de Carroufra pour aller contourner le domaine de la Vachère puis en haut d’une petite côte, juste avant le verger de cerisiers, tourner à gauche dans la combe de Mayaud. Après environ 1.5 km l’itinéraire rencontre le GRP sentier historique du mur de la peste, qu’il quitte après environ 1.5 km pour descendre à gauche à la découverte des secrètes combes du Capelan et de la Fontaine du Rupt. En chemin, vous apprécierez les vues parfois impressionnantes qu’offre la combe du Capelan, l’omniprésence du Mont Ventoux ainsi que les bories et murs en pierres sèches tellement caractéristiques du secteur. En arrivant en bas de la combe au niveau du domaine de Camp Long, reprendre le GR 91 qui passe au pied de la tour Pinet (petite boucle possible) et après environ 700 m, tourner à gauche dans la combe du Diable qui descend jusqu’au GRP tour des monts du Vaucluse à prendre à gauche et qui vous conduira au pied du village. Un dernier petit raidillon vous ramène au village.

Cliquez ici pour voir la totalité des photos en grand format

Voir aussi dans le coin 

autour du vallon de st-gens à partir du beaucet
saumane / vallon-de-valescure / st-gens / vallon de la tapy.

                                                                           Galerie Photo 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives