Rocher de Roquebrune

Rocher de Roquebrune

Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

Rocher de Roquebrune Les trois Croix le Saint Trou   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Insérez votre description formatée ici

                                              Cliquez sur la trace pour télécharger le fichier GPX 

Rocher de Roquebrune Rocher de RoquebruneRocher de Roquebrune, randonnée autour et sur le rocher de Roquebrune, village situé sur la rive droite de l’Argens, ce vieux village domine toute la plaine. Roquebrune, trait d’union entre les Massifs des maures et de l’Estérel est une commune très étendue : son territoire s’étire au sud-est jusqu’à la mer (Les Issambres), à l’orée du bois de Malvoisin au nord et aux rochers de Roquebrune (chapelle ND de la Roquette) à l’ouest. Roquebrune, cité riche d’un patrimoine culturel et architectural, offre à ses visiteurs des promenades agréables et enrichissantes : La rue des Portiques dont les arc ades et les encadrements d’époque qu’ils dominent sont remarquables. Le parcours des 7 Fontaines au milieu des rues et des placettes. Les fleurs : Roquebrune est un lauréat (4 fleurs) du Concours National des villages fleuris.

 Randonnée au départ du Gr 51b pour une double boucle de 17 km et 850 m de dénivelé autour et sur le Rocher de Roquebrune. Ce site classé d’intérêt national, est situé sur les communes de Roquebrune-sur-Argens et du Muy. Il se dresse entre les massifs des Maures et de l’Estérel et, est bordé par l’Argens à ses pieds. Son point culminant où sont érigés 3 grandes croix, offre une vue à 360° sur la vallée de l’Argens, Fréjus, l’Estérel et au loin les Alpes. La couleur de la roche, constituée de grés rougeâtre, contraste avec le vert du maquis alentour. Le relief est composé de crêtes déchiquetées et de falaises abruptes. L’érosion y a sculptées et creusées des grottes, agrandies des failles et modelées des colonnes en forme de champignon, comme les deux frères. Une des grottes est d’ailleurs habitée par un ermite depuis plus de 50 ans. De là l’itinéraire descend pour atteindre un lieu magnifique et étrange situé au milieu d’un chao d’énormes blocs de roche (Le Saint Trou et la chapelle Notre Dame de la Roquette, datée du moyen âge.

                                    Cliquez ici pour voir la totalité des photos en grand format

                                                                         Galerie Photo 

2 Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    • Si vous arrivez des Arcs par la DN 7, vous entrez dans Le Muy jusqu’à un Rond Point. Au niveau de ce Rond Point vous tournez à droite sur la D 25, vous passez sous l’autoroute A8. A ce niveau vous êtes sur la D 25 et sur le GR 51. Vous continuez et passez sur le pont de l’Argens. Vous roulez encore 650 m et vous trouvez à droite le balisage du GR 51. Il faudra que vous fassiez une navette de voiture car la randonnée se termine sur la route 1.5 km plus loin. Vous devriez mieux comprendre en regardant la trace.
      Bonne Rando

Archives