Les deux Bessillons au départ de Pontevès

Les deux Bessillons
Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

Les deux Bessillons par le vallon des Mennes au depart de Ponteves   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Insérez votre description formatée ici

                                              Cliquez sur la trace pour télécharger le fichier GPX  

Les deux BessillonsLes deux BessillonsIl faut prendre la D60 sur la D560 qui relie Barjols à Cotignac, pour se rendre à Pontévès.A deux pas de Barjols, ce charmant village domine une vaste plaine située à l’écart des grands axes touristiques encombrés en période estivale. Le village a conservé quelques anciennes maisons du 16°, 17° et 18° siècles ainsi que les vestiges d’un château féodal d’où l’on peut avoir un large panorama sur la plaine. De charmantes promenades dans les environs enchanteront votre visite à Pontevès, notamment la promenade du Petit Bessillon (sommet à 663 m au sud du village), voir Les deux Bessillons, entourés de belles forêts et la tour de Saint Martin (à 3 km au sud du village)

 

Les deux Bessillons, au départ du village de Pontévès pour une boucle de 18 km et 1020 m de dénivelé. L’itinéraire se dirige vers le sommet du Petit Bessillon par le tracé rouge (Des Carmes au petit Bessillon) qui redescend par un petit chemin chaotique jusqu’à la piste qui conduit au pied du Grand Bessillon, atteint par un sentier raide en sous bois et qui franchit quelques passages en rocher. La descente de retour se fait par un chemin différent de celui emprunté à l’aller et qui croise le point de départ de la montée, passe devant le jas du Bessillon, et se dirige vers le domaine de Ponton par un jolie chemin en sous bois descendant. De là, une remontée est amorcée vers le vallon des Mennes qui suit un cours d’eau pas toujours apparent, jusqu’au départ d’une sente pas très marquée, dernière montée vers Pontévès.

A voir, à visiter :  Eglise St Gervais du 15°siècle.
Tour octogonale du 17°siècle.
Le moulin à huile.

                                     Cliquez ici pour voir la totalité des photos en grand format

                                                                          Galerie Photo 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives