Hautes Alpes

Refuge Chancel en boucle depuis la Grave

Refuge Chancel

Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

Refuge Chancel en boucle depuis la Grave   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Insérez votre description formaté ici

                                               Cliquez sur la trace pour télécharger le fichier GPX 

Refuge Chancel                                      Crêtes de l'âneLe Refuge Chancel en boucle depuis la Grave est une randonnée de 14 km et 1280 m de dénivelé, sens antihoraire. Cette randonnée mérite d’être faite par beau temps Ne pas oublier l’appareil photo. A éviter en pleine période touristique

Depuis le parking de la Grave, descendre vers le pont qui enjambe la Romanche, partir à gauche et après 200 m tourner à droite sur le sentier montant qui longe le torrent du Tabuchet. On monte 3 courbes de niveau avant de reparti à droite en direction du torrent de l’Abéous. On monte ensuite dans les mélèzes jusqu’à l’arrêt intermédiaire du téléphérique, puis au chalet de puy vachier inférieur dans une forêt clairsemée. En haut de la clairière, le chemin s’enfonce dans la forêt et fait une longue traversée légèrement ascendante jusqu’à la pierre farabo (gros cailloux). Peu après on sort de la forêt, le sentier grimpe dans les myrtilliers juqu’au lac de Puy Vachier. Le Refuge Chancel est en vue, il n’a d’intérêt que pour le belvédère qu’il offre sur la vallée de la Romanche et les sommets dégarnis d’en face. Descente : retour jusqu’au lac, puis prendre le sentier (l’autoroute !!!) qui coupe l’éboulis de côte fine pour rejoindre la gare du téléphérique de Peyrou d’Amont. Là nous avons fait un arrêt indispensable pour admirer le majestueux Glacier de la Meije. Quelques jours après, un Orchestre Symphonique devait se produire à cet endroit et des techniciens s’afféraient à terminer le montage d’une plateforme destinée à l’accueillir. Depuis la gare du téléphérique la descente peut emprunter plusieurs sentier en direction du Puy Vachier supérieur : soit par le sentier normal, soit par la moraine au pied du glacier de la Meije. Descente commune avec la montée ensuite.

Voir aussi dans le coin

GRAND LAC – COL DE LA PONSONNIÈRE – COL DU CHARDONNET

                                     Cliquez ici pour voir la totalité des photos en grand format

                                                                         Galerie Photo 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour être informé des dernières randos publiées
* indications demandées