Rando Photos autour d'Aigues Mortes
Profile
Description
Cliquez sur la trace pour télécharger le fichier GPX
Aigues Mortes Enchâssée comme un joyau de pierre au coeur de la Petite Camargue dans un univers de marais salants et de lagunes, entre terre et eau, Aigues Mortes, cité médiévale ne manque ni de charisme ni de caractère. Celle que l’on surnomme parfois “la petite Carcassonne” a été érigée en cinquante ans, au XIIIe siècle, à l’instigation du roi Louis IX qui entendait créer sur la Méditerranée une ville doublée d’un port duquel les croisés pourraient embarquer pour la Terre Sainte. Plus de 700 années plus tard, cette cité fortifiée a conservé en très bon état ses remparts et sa tour de Constance, pour le plus grand bonheur de ses habitants et des visiteurs. Directement reliée à la pleine mer par un canal de 6 km qui conduit les amoureux de promenades en péniche (ou bien à pied ou à vélo) jusqu’au Grau-du-Roi, Aigues-Mortes est devenue un centre touristique actif et dynamique, notamment au moment des fêtes médiévales de la Saint-Louis, le troisième week-end du mois d’août. La cité, riche de son passé historique, de la qualité de son environnement naturel, de son industrie de marais salants fait aujourd’hui partie du 14e Grand Site de France. Les paysages de la Camargue gardoise et la belle qualité de son gîte et de son couvert, accueillent chaque année près d’un million de touristes.
Départ randonnée : Sous le pont en face de la gare d’Aigues-Mortes.
Agréable circuit plat de 16.5 kms pour seulement 28 m de dénivelé, qui longe en permanence un canal différent et traverse une marina.
Pour une pose pique-nique il y a de nombreux coins ombragés !
L’accès à la tour Carbonnière (13éme siècle) se fait en passant sur le pont puis en suivant un court sentier découverte (plancher) au milieu des marais .
Pour clôturer cette rando une visite de la magnifique cité historique d’Aigues-Mortes s’impose !
Bonne randonnée
Cliquez ici pour voir la totalité des photos en grand format
Galerie Photo
Ajouter un commentaire