Viens

Viens

 Viens est situé à 12 km à l’est d’Apt par la N100 (direction Forcalquier) pendant 4km puis la D209 à gauche.

Entouré de magnifiques paysages et perché sur un piton rocheux,Viens est un village ancien qui a conservé son allure de place forte moyenâgeuse. En visitant Viens vous pourrez découvrir les nombreux témoignages du passé tumultueux du village, un dédale de ruelles étroites, bordé par de belles demeures, le château, le four communal. Vous pénétrerez dans le village par la Porte Sarrasine percée dans les remparts et pourrez admirer sa Tour à Horloge et son Portail. Vous vous promènerez avec plaisir dans ses ruelles où vous pourrez croiser de belles demeures du XIII° ainsi que de charmantes maisons anciennes, l’une d’elles s’appelle la Maison de Monier de la Quarrée-Montauciel… elle mérite vraiment un coup d’oeil ainsi que la Maison de Monier d’Arnaud.Vous pourrez admirer également à Viens un château Renaissance qui a subi d’importantes transformations au XIX° Depuis les abords du château vous aurez une vue panoramique qui s’offrira à vous, depuis la Montée de la Pousterle vous pourrez admirer les gorges de Lure. Aux alentours du village, de magnifiques promenades sont à faire, la nature est ici superbe : Viens est situé à la frontière des Alpes de Haute Provence, non loin des vastes champs de lavandes, au coeur du Parc Naturel Régional du Luberon et à une des extrémités de la route de l’ocre et des célèbres falaises du Colorado provençal… même les plus blasés seront séduits!  on aperçoit l’église Saint-Hilaire et l’hôtel de Pontevès (Mairie). En direction d’Oppedette, la Chapelle Saint-Ferréol propose en saison, des concerts et des expositions

A voir, à visiter : Portail et Tour de l’Horloge.Tour Sarrazine. Château du XVI rénové. Eglise St Hilaire du XVI et XVII.Chapelle Romane St Férreol. Four communal dans la rue Notre Dame.

Villes et Villages voisins : St Martin de Castillon (7km), Caseneuve (8km), Gignac (10km).

Cliquez sur Google + pour voir la totalité des photos en grand format

                                                                                           Galerie Photo 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives