Moustiers-Sainte-Marie

Moustiers-Sainte-Marie

 

Moustiers-Sainte-Marie est situé entre Castellane (45km) et Gréoux les Bains (34km), sur la D952, qui relie Aix en Provence(72km) à Grasse (100km) en passant au nord du lac de Ste Croix (à 5km). Aux portes du Grand Canyon du Verdon, dans les Alpes-de-Haute-Provence, Moustiers Sainte-Marie, classé un des plus beaux villages de France, est bâti sous le ciel le plus pur d’Europe. Le village est à la croisée du site grandiose des Gorges du Verdon et de la route de la Lavande qui traverse le plateau de Valensole. Il est connu dans le monde entier pour la faïence à la finesse et aux décors uniques. Moustiers Sainte Marie est le haut lieu de la faïence. Regroupant 14 ateliers et près de 22 magasins, Moustiers demeure un centre de fabrication française de renommée internationale par la finesse de sa faïence. Moustiers a la chance d’être à seulement 5 km du Lac de Sainte Croix, un lac de 2 200 hectares parfaitement aménagé. C’est le plus grand des lacs du Verdon (10 km de long et 2 km de large). En été vous pourrez vous y baigner, faire du pédalo, du canoë-kayak et du bateau (électrique uniquement). Classé un des plus beaux villages de France, Moustiers constitue un des pôles les plus attractifs du Verdon.  

Le site est bâti en amphithéâtre à 630m d’altitude au milieu de paysages exceptionnels et de deux pitons rocheux qui surplombent Moustiers avec la célèbre étoile d’un chevalier suspendue à 227 mètres. En toutes saisons, Moustiers-Sainte-Marie, vous offre de magnifiques promenades que cela soit au coeur du village (son patrimoine architectural est étonnant) ou aux alentours (cascade de Rion, Notre Dame de Beauvoir ou la grotte de Ste Madeleine). En période estivale, la circulation dans le village peut être difficile, nous vous conseillons dans ce cas de garer votre véhicule sur les parkings prévus à cet effet en bas du village.

                                Cliquez sur Google + pour voir la totalité des photos en grand format           

                                                                                  Galerie

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives