Balade à Sisteron

Balade à Sisteron

 

Balade à Sisteron, ville du département des Alpes de Haute Provence – Population : 8.000 h. A 185 km de Nice, 135 Km de Marseille et 130 km d’ Avignon. Autoroute A51 Aix-Sisteron. 

Balade à Sisteron, perle de Haute Provence et ville d’histoire où se sont relayés autrefois gloires et misères, qui est aujourd’hui une des villes phares des Alpes de Haute Provence. Il y règne un soleil méditerranéen dans un décor qui annonce déjà les hautes montagnes des Alpes. La richesse de son patrimoine historique hors du commun, associé à son environnement naturel, (également exceptionnel) vous séduiront c’est certain. La Citadelle-forteresse qui couronne la ville sur son rocher et domine le fleuve de la Durance est un ensemble architectural d’époques diverses (12°, 14°, 16°, 17° et 19° siècles) qui abrite aujourd’hui la chapelle ND du Château et deux musées. A ses pieds, la vieille ville et ses toits de tuiles anciennes bordent la rive escarpée du fleuve. Elle vous plaira avec ses petites places plantées d’arbres ou gardant une fontaine qui s’ouvrent ça et là au détour d’une petite ruelle. C’est depuis les terrasses de la Citadelle que vous aurez le meilleur point de vue sur cette vielle ville et les abords du fleuve. De petites plages sont aménagées au bord de l’eau et font la joie des petits et des grands pendant les chaudes journées d’été.

Cliquez sur Google + pour voir la totalité des photos en grand format

                                                                                            Galerie Photo 

La richesse de son patrimoine historique hors du commun, associé à son environnement naturel, (également exceptionnel) vous séduiront c’est certain. La Citadelle-forteresse qui couronne la ville sur son rocher et domine le fleuve de la Durance est un ensemble architectural d’époques diverses (12°, 14°, 16°, 17° et 19° siècles) qui abrite aujourd’hui la chapelle ND du Château et deux musées. 

A ses pieds, la vieille ville et ses toits de tuiles anciennes bordent la rive escarpée du fleuve. Elle vous plaira avec ses petites places plantées d’arbres ou gardant une fontaine qui s’ouvrent ça et là au détours d’une petite ruelle. C’est depuis les terrasses de la Citadelle que vous aurez le meilleur point de vue sur cette vielle ville et les abords du fleuve. De petites plages sont aménagées au bord de l’eau et font la joie des petits et des grands pendant les chaudes journées d’été. 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.