Gorges de Régalon – Roumiguier – Pradon – Roque Rousse

Gorges de Régalon

Liste   

Information
Cliquez sur le bouton suivant ou l′élément sur la carte pour voir ses informations
Lf Hiker | E.Pointal contributor

Gorges du Regalon Roumiguier Pradon Roque Rousse   

Profile

50 100 150 200 5 10 15 Distance (km) Altitude (m)
Aucune donnée de dénivelé
Nom: Aucune donnée
Distance: Aucune donnée
Altitude minimum: Aucune donnée
Altitude maximum: Aucune donnée
Montée cumulée: Aucune donnée
Descente cumulée : Aucune donnée
Durée: Aucune donnée

Description

Insérez votre description formatée ici

                                             Cliquez sur la trace pour télécharger le fichier GPX  

Gorges de RégalonGorges de RégalonLes Gorges de Régalon séparent la Crau des Mayorques de la Crau de Saint-Phalez situé au pied du petit Luberon sur le versant Sud . L’accès ce fait par la route départementale 973 après cheval blanc en direction de Pertuis , après le lieu-dit Logis-Neuf faire environ 500 mètres puis prendre à gauche vers les Gorges du Régalon. Les gorges se sont creusées au sein du massif du Luberon. À l’exception des cantons de Bonnieux – Apt – Cadenet – Cavaillon – et Pertuis classés en zone Ib (risque faible), tous les cantons du département de Vaucluse sont classés en zone Ia (risque très faible). Deux parkings accueillent les randonneurs, le départ est à une altitude d’environ 140 mètres. Il est fortement recommandé de ne pas pratiquer la visite par temps de pluie ou en cas de risque de pluie. Depuis le 28 janvier 2009, les gorges étaient fermées à cause des éboulements. Ces éboulements ont entrainé une diminution de la fréquentation qui était de 60000 visiteurs/an. Elles ont été rouvertes au public en 2011.

 Boucle de 17.5 km et 900 m de dénivelé au départ du PK des Gorges de Régalon. Après un court passage devant des champs d’oliviers, l’itinéraire s’engage de suite dans les Gorges où de nombreux passages en rocher se font à l’aide des mains. A la sortie des Gorges, un chemin souvent ombragé se dirige vers le Nord pour atteindre le vallon sauvage du Roumiguier qui monte de manière abrupte vers le Bastidon du Pradon. De là, la descente magnifique, de cairn en cairn, emprunte le GR 97 bordé par quelques superbes cèdres solitaires centenaires et un panorama à 360° jusqu’à atteindre le GR 6 et le Vallon de la Galère, où l’itinéraire croise celui de la montée pour arriver au lieu dit (La Pétrossi) avant de s’engager dans le frais vallon de la Roque Rousse jusqu’au lieu dit la Roquette. Le hameau de Rioufret précède l’arrivée au PK de départ.

Voir aussi dans le coin 

ROCHERS DE GUINCHON
TRAVERSÉE INTÉGRALE DES ROCHERS DES CAIRAS

VIRES DES ROCHERS DES CAIRAS

CAP DE SERRE PAR LE VALLON DE SANGUINETTE AU DÉPART DE RECAUTE

FONT-DE-LORME-FORÊT-DE-CEDRES


Cliquez ici pour voir la totalité des photos en grand format

                                                                            Galerie Photo 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives